Hip Paranoia
SYNOPSIS
Director — Félix Lantieri
Music video — 3′
Live action
Arno est un jeune cadre, célibataire, habitant un appartement neuf. Il mène un quotidien solitaire, dans un univers normé. Il ne se sent pas à sa place. Et pour cause, Arno mène à vie parallèle, dans l’intimité de son appartement : il est hanté de fantômes, qui l’observent quand il est seul.
Ces fantômes, ce sont à la fois les membres de HIPSTA, qui apparaissent dans le noir quand il se met à chanter, des complices. Mais ces fantômes ce sont aussi ceux de son passé : Son ex-petite amie hystérique, les lascars qui l’ont martyrisé adolescent, sa mère destructrice et malveillante. Ceux là il ne les entend plus, ils font partie du décor. Cependant il est une toute autre sorte de fantômes qu’il ne peux occulter : la foule. Une foule anonyme qui envahit son salon et braque ses yeux sur lui. Il ne lui reste qu’une seule solution pour l’amadouer: en faire un public, un interlocuteur.
Pour cela, Arno doit se transformer. Devant sa glace, il s’apprête à embrasser cette part d’invisible, et devenir un personnage extraordinaire.
DESCRIPTION
TITLE
HIP PARANOIA
TECHNIQUE
Live action
FORMAT
Music video – 3′
COUNTRY
France
STATUS
Released
ARTISTIC
DIRECTOR
Félix Lantieri
MUSIC
HIPSTA
PRODUCTION
EXECUTIVE PRODUCERS
Laïdak films